En quelques mots…

 

Le cabinet A.K. Ergothérapie se situe au 5 rue Paul Eluard à Talange (57525).

Ouvert depuis septembre 2010, les patients sont accueillis sur rendez-vous pour des séances de 45 minutes.

Nous sommes 5 ergothérapeutes à exercer au sein du cabinet (de gauche à droite) :, Adeline KUHN TREF (fondatrice du cabinet), Justine PARISOT, Charlotte CASSIER, Marion VIEN et Elodie SIDDI qui nous a rejoints en Février 2021. (Une photo de groupe viendra bientôt remplacer celles-ci).


Formées à l’Institut de Formation en Ergothérapie de Nancy (Adeline, Justine, Marion et Charlotte) et à la Haute Ecole Libre de Bruxelles – Ilya Prigogine (Elodie), nous partageons une passion pour notre métier et tout particulièrement pour la pédiatrie. En effet, participer au projet d’un enfant, y apporter notre contribution pour améliorer son quotidien est notre maître mot. Chaque enfant est différent et nécessite une prise en soin personnalisée et adaptée et c’est ce que nous nous efforçons de faire au mieux.

Nous nous formons évidemment régulièrement et multiplions les lectures et les échanges avec d’autres ergothérapeutes de France, Canada et Luxembourg car le domaine de la pédiatrie évolue (heureusement) à grands pas et nous tenons à rester au fait des dernières découvertes et techniques.

Nous nous efforçons de faire connaître, reconnaître et évoluer notre profession (trop peu connue) en adhérant à l’ANFE (Association Nationale Française des Ergothérapeutes). Adeline KUHN TREF est déléguée départementale de l’ANFE en Moselle. Nous participons également à des réunions d’informations et intervenons lors de conférences ou de formations pour enseignants, professionnels de santé ou de la petite enfance.

Nous travaillons également avec un réseau de professionnels libéraux (neuropédiatres, orthophonistes, psychomotriciens, orthoptistes, psychologues).

 

  • En images