Verser à boire, ce n’est facile pour aucun enfant. Bien sûr, pour les enfants présentant des troubles praxiques cela s’avère d’autant plus difficile: ils auront, comme toujours, besoin de plus d’entraînement.

Pour les accompagner dans cet apprentissage, rien de plus simple! Vous aurez besoin:

  • d’un ou plusieurs verres ou bouteilles ou contenants de différentes tailles,
  • de masking tape (scotch décoratif) pour indiquer des limites et fixer des objectifs, délimiter le niveau maximal de l’eau sur les différents contenants proposés,
  • d’une ou plusieurs « cruches » (contenant à bec verseur pas trop gros pour qu’il ne soit pas trop lourd une fois rempli),
  • de colorants alimentaires pour colorer l’eau afin que l’enfant visualise plus facilement le niveau de l’eau,
  • d’un plateau pour contenir les « accidents » et de papier absorbant…

Les photos se suffisent à elles-mêmes, vous verrez que l’enfant, quelque soit son âge, adorera cette activité et pourra y passer de longs moments.

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