Quelques mots sur la colle à paillettes (ou glitter glue) : il s’agit de tubes de colle pailletée (sous forme de gel). En séchant, on ne voit plus que les paillettes, les reliefs disparaissent.

Elle permet de mettre un peu de paillettes sur n’importe quel dessin, carte, etc et c’est une excellente activité pour travailler la force des doigts et la perception de l’appui sur le tube (le crayon lors de l’écriture) surtout.

En effet, si on appuie trop fort ça fait un gros « pâté », si l’on appuie trop peu, la colle ne sort pas donc cela demande à l’enfant un apprentissage du contrôle de la force exercée sur le tube et cela s’avère très utile dans la tenue du crayon qu’il ne faut pas tenir trop fort ni trop peu.

En réalisant les boules d’un sapin de Noël, on ajoute un travail de visée et de précision tandis qu’en réalisant les guirlandes on travaille sur le transport du bras et la fluidité ainsi que sur la régularité de l’appui (et l’endurance) :

On en trouve partout, dans les magasins habituels de loisirs créatifs mais aussi dans la plupart des magasins type Leclerc, Carrefour etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *